Emily Lubaszka

Pourquoi tu as peur de quitter ton travail ? Tu es certaine que si tu le fais, un jour où l’autre, tu vas te retrouver à la rue. Tu vas rater ton projet. Tu ne vas pas y arriver. Tu ne pourras plus nourrir tes enfants. Ta famille va te regarder comme une ratée. Tu redoutes qu’elle te dise « tu vois, je te l’avais bien dit ». Cette phrase, c’est pire que tout. Ça veut dire que tes rêves ne valent rien, que toi tu ne vaux rien, que la personne que tu es au fond de ton cœur et de ton âme ne vaut rien. Tu es certaine qu’on va te rejeter, te fermer des portes, tu vas te ridiculiser.

quitter son travail et lancer son projet : comment dépasser les peurs et les excuses qu’on se raconte

Et puis, tu as passé des années à construire ta vie, ta maison ou ton appartement, tes vacances au bord de la mer tous les étés, ton plan épargne qui te rapporte 0,75 %, tous ces meubles que tu as achetés et montés, tes relations sentimentales, tes relations avec tes amis, tes voisins, tes connaissances.

Tu es convaincue que ta sécurité financière te rassure et que tu ne pourras pas trouver mieux. Que tu n’en es pas capable.

En vérité, tu sais très bien que ce sont là des excuses que tu te racontes pour ne pas regarder la vérité en face : tu veux réaliser tes rêves de gamine mais tu as la trouille.

Je m’appelle Emily Lubaszka, j’accompagne les travailleurs sociaux à gagner 5 000 euros de CA/mois grâce à une activité qu’ils auront créé à leur image.

Tu as la trouille alors tu te fais croire tout un tas de trucs. Tu fais semblant de te sentir bien au boulot (t’en as pas marre que ce soit quelqu’un d’autre que toi qui décide comment tu gères ton temps et à quel moment tu pars en vacances ?), tu fais semblant de te faire croire que c’est pour la reconnaissance des usagers que tu fais ce travail (quitte à mettre tes désirs et tes rêves de côté ?), tu te rassures en te faisant croire que tu es en sécurité financière (sérieux, si tu tombes malade, il se passe quoi ?).

Et s’il te suffisait d’avoir l’accompagnement qui te démontre que c’est facile de vivre de son activité et de bien en vivre, à partir du moment où tu le fais en partant de ton cœur et de ton authenticité et non de tes peurs ? L’accompagnement qui va t’aider à débloquer tout ce qui t’empêche d’y arriver ? L’accompagnement qui te permette de trouver ta vraie place, une place qui te permette d’impacter le monde à la hauteur de ce que tu désires ?

On en parle ici si tu veux.

Emily